Re: chargement auto des modules

Dans la news : [🔎] 403CD65E.8020408@calvo-france.com,
Arnaud CALVO <arnaud-nospam@calvo-france.com> ecrivait (justement !) :

> Bonsoir

Bonsoir.

> Et puis voilà que j'installe debian sur un PC pour mes parents, et que
> j'ai pas envie de recompiler le noyau...

si le noyau que tu as sous la main prends en charge tout ton materiel
et qu'il te convient, ca suffit.

> Voilà :
> Je dois "modprober" i810, i810_audio, ac97_codec et soundcore pour
> l'audio, et usb-uhci et usb-storage pour ma smartmedia.

ok.
fastidieux quand meme si il faut le faire a chaque fois ;-)

> La question (enfin !) :
> Comment configurer /etc/modules.conf (c'est bien ça ?) pour que ces
> modules se chargent lorsque xmms est démarré ou lorsque je monte
> /mnt/smartmedia via le /etc/fstab ?

exact.
sur Debian, il y a l'utilitaire modconf. (a la ligne de commande en
root, tu tapes modconf)
il te permet de voir les modules presents et ceux que tu veux charger ou
non au demarrage de ton linux.
(il met automatiquement les fichiers en question à jour /etc/modules
etc...)
pour ce qui est de ta carte smartmedia, il faut ajouter une entree dans
/etc/fstab comme tu l'as dit.
pour plus de precisions, voir ici :
http://www.lea-linux.org/admin/fstab.php3

> Si vous me répondez "RTFM", merci de m'indiquer ce FM, et si possible
> en français, ce serait sympa !

lol

> Merci

de rien.