Re: MSN Messenger et Debian Firewall

François TOURDE a écrit :

Le 12472ième jour après Epoch,
daniel huhardeaux écrivait:

François TOURDE a écrit :

Salut la liste,

Ma femme tente d'utiliser MSN Messenger (Eh oui, elle est pas encore
sous GNU/Linux), avec les fonctions Webcam et son. Mais ça marche pas!

La config est la suivante:

PC W98 <----->Debian FW/Iptables <---> Net

La vidéo est bien retransmise vers l'extérieur, mais le son ne marche
pas, qui que ce soit qui initie le dialogue vocal. La vidéo marche
quelques secondes en réception, mais coupe après.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Bein chez moi ca marche. Meme schema. Pas de modifs specifiques dans
iptables.

Bon, ça me rassure... Mais je me doutais quand même que chez certains
ça marchait ;)

Ceci dit, sur SF il y a un client linux pour messenger. Et
gaim possede un plugin compatible pour le chat.

Ouais, mais sans la vidéo ni le son. Perso j'utilise Gaim pour causer
avec mes potes, mais en texte seulement.
Oui mais linux-messenger (amsn) fait l'audio (video?) ou me trompe je?. J'ai aussi note un client web pour messenger.

D'autre part, GnomeMeeting ne marche pas chez moi :( ... Le test du
son échoue lors de la restitution.
Carte son? Une autre application marche t'elle avec le micro? Si tu es sous KDE il faut tuer ARTS avant d'utiliser GM. Avec ALSA c'est plus simple. C'est en tous cas la solution que j'ai adopte avec openphone ou myphone en equivalent windows, Netmeeting etant bugge en H323.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com