Re: [Matériel] choix de carte TV

Ainsi parla Philippe Marzouk le 053ème jour de l'an 2004:

> J'ai aussi une hauppauge avec la télécommande basée sur le bt848 et je
> suis en 2.6 (presque) sans souci.

J'ai plutôt l'habitude de passer par fbtv (TV en bruit de fond,
<ctrl><alt><F12> pour basculer rapidement dessus), ce qui merdoie
allegrement avec un 2.6 (il me semble que fbtv n'est pas codé pour
utiliser v4l2).

> Le seul problème que j'ai c'est qu'avant (avant quoi je ne sais pas
> dire) je pouvais regarder un film avec mplayer et regarder la télé
> avec xawtv en même temps alors que depuis un moment si xawtv tourne
> mplayer me sort un écran noir jusqu'à ce que j'arrête xawtv.
> J'ai une carte graphique basée sur le chipset NVIDIA GeForce 2 MX.

Il me semble que c'est dû à un conflit: xv ne peut être utilisé qu'à
partir d'une seule appli. En indiquant à mplayer d'utiliser autre chose,
ça devrait passer. Attention, je crois que la libsdl utilise xv par
défaut, l'utiliser ne corrigerait pas le pb.

> En plus avec le 2.6.3, le support pour la télécommande est intégré
> dans le noyau standard ce qui n'était pas le cas avant.

Ce qui enlève tout plaisir de patcher son noyo ;)

--
      Nicolas Rueff · Montbéliard · France · http://rueff.homelinux.org
 (^>        nicolas@rueff.homelinux.org · GPG 0xDD44DAB4