Re: Re : Re : Assuming 33MHz

Ça n'a rien à voir!

Les fréquences de ton bus pci et de tes canaux ide sont générées sans
doute par le  même quartz, mais ce sont bien des canaux différents, d'où
cette appellation de canaux d'ailleurs.

Le paramètre idebus ne modifie pas le bus PCI, mais bien celui de tes
canaux IDE (ide1 et ide2 sur ICH4 dans mon cas), voire celui d'un
contrôleur supplémentaire (ide3 et ide4 sur PDC20276, toujours pour moi.

À ma connaissance, le bus pci ne se modifie que dans le bios, comme tu
l'as dis, et effectivement, plus de 35MHz ça fait planter mon contrôleur
scsi qui est sur ce bus.

J'en veux pour preuve le diagramme de *ma* carte, en pj, où tu peux voir
que le générateur d'horloge a plusieurs sorties suivant le bus qu'il
gère, et que les bus des canaux ide et pci sont bien distincts...

GD