Grosse bétise en Woody

Bonjour,
Après avoir installé le logiciel Eclipse, du moins tenté (Voir message
précédent), par l'intermédiaire de apt-get install et introduction de la
ligne référencant le site dans /etc/apt/sources.list .
Je me suis décidé de faire un :
apt-get dist-upgrade
Erreur fatale, car celà m'a installé des paquets qui m'ont modifié mon
installation: exemple installation de dictionaries-common qui m'a enlevé tous
les dictionnaires français, il me reste que l'anglais ou l'américain.
Mes questions peut ête évidentes pour certains sont les suivantes :
 Existe t'il un log des installations  de paquet?
Comment revenir en arrière, sans agraver le problème?
Merci d'avance.
Philou75