postfix TLS + certificats clients

	Bonjour,

  Voilà, je cherche à mettre en place TLS dans postfix avec un relais autorisé juste
pour des clients authentifiés par un certificat (X509). J'ai trouvé une
excellente doc en français (http://www.badoual.org/dir/repositorium/serveur_mail.htm)
et effectivement la connexion TLS fonctionne. J'ai généré aussi un certificat pour
un client, mais je ne sais pas comment m'en servir :

J'utilise comme MUA Sylpheed (branche « standard », version 0.9.7) et je n'ai pas
trouvé comment lui indiquer d'utiliser un certificat avec TLS... Avez-vous déjà fait
ce genre de chose ? peut-être avec un autre MUA ? ou faut-il simplement placer le certificat
dans un endroit bien précis pour que la couche SSL du client s'en serve ?

	Merci pour vos suggestions,

		Fred.