Re: Carte Wireless PCI Belkin F5D6001

Le Sun, 15 Feb 2004 10:43:10 +0100, Ploum a voulu dire :

> Bonjour,
>
> (mon grand retour sur debian french :) )
>
> Voilà, j'ai acheté une carte wireless Belkin F5D6001 avec dessus un
> chipset marqué RTL8180L.
Il faut installer ou recompliler le driver fournit par Realtek
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloads1-3.aspx?software=True&refdesign=True&spec=True&other=True&series=2002121
Ceci dit, je ne sais pas si ce driver fonctionne sous un noyau 2.6
(Realtek fournit un driver précompilé pour des noyaux 2.4.x. ou à
recompiler mais sous 2.4.x, à tester sous 2.6.x). Attention à la
version de GCC (les drivers sont fournis pour les versions 2.9x et
3.xx).
Toute la manip est expliquée dans la documentation jointe au driver.
J'ai acheté pour mon portable une carte PCMCIA PeaBird avec le chipset
Rtl8180L. Je l'ai achetée car c'était marqué compatible Linux (hum...
ça fait vendre) et pas chère en plus. Compatible, certes mais pas de
support! Sur le cd, il y avait effectivement les drivers pour des
noyaux 2.4.x (pour Redhat, Suse). Bon, ça plante allègrement.
Téléchargement du dernier driver sur le site de Realtek. Ça ne plante
plus et j'ai réussi à le compiler puis l'installer et à le charger
sans problèmes. Mais, impossible de lui affecter une adresse Ip (aussi
bien par dhcp, pump ou affectation directe).
Bon, au bout de deux jours, j'ai déclaré forfait! Retour de la carte
au magasin et échange contre une Netgear M401 et ça a marché en 5
minutes.

Allez bon courage!

laurent

--