Re: mysql et webmin-mysql

Le vendredi 13 février 2004, Jean-Paul Lacharme a écrit...
	bonjour,

> Je ne parviens pas a changer le passwd du root de mysql.
> mon probleme etait
> /usr/bin/mysqld --user=root --password=xxxxx (*)
> --> ERROR 1045 access denied..

Tu arrêtes le serveur et le redémarres avec l'option --skip-grant-tables

Puis tu te loges sur la base mysql
mysql -u root mysql

et tu fais la modif:
 mysql> UPDATE user SET password=PASSWORD("ton-nouveau-password") WHERE
 User = 'root';

ça devrait le faire.
Puis tu relances la gestion des droits:
 mysql> flush privileges

Et tu te déconnectes et vérifies que tout va bien: tu peux te loger en
root-mysql, tu ne peux pas te loger sans mot de passe.

--
jm