Re: Analyseur de performances d'un réseau local

(Désolé pour le Reply sans le message d'origine mais ze l'ai perdu)

Effectivement tcpdump me semble etre une bonne solution pour écouter est récupérer les info sur ton réseaux. Le mieux je pense serai de monter ton serveur debian avec deux ethernet montée en bridge et de dumper dans un fichier ce qui passe sur ce bridge. En ce qui concerne Cacti il ne faut pas perdre de vue que SNMP ne te donnera que des valeurs absolues de bandwith (et pas d'info d'accounting, du style protocol taille des paquets, ARP ...) Deplus Cacti s'appuie sur MRTG et tu n'as avec ça que des valeurs lisées sur plusieurs minutes... des etranglements temporaire peuvent ainsi passer inapercus... Bref c'est un sujet délicat (encore un)
Je serai ravi que tu me tienne au courant de l'evolution du projet.