[Un peu HS] Backup des mails/carnet d'adresse de mozilla

Bonjour,
Je cherche un outil pour pouvoir faire une archive des mail de mozilla restaurable n'importe ou de préférence... J'ai essayé le tar.gz du .mozilla de mon user ( 'mourad' ) mais impossible de l'utiliser ailleur ( user 'mja' )à moins d'avoir la même arborescence puisque pour une raison inconnue, mozilla garde en dur le chemin d'accés à ses boites !... J'ai essayé de changer le chemin manuellement, mais il écrase les anciennes boites !...
qq'un aurait une id ?
Merci

Mourad