Re: SCO DNS? (Etait Re: Fwd: [niouz] [Fwd: [tv-bruits] Le virus MyDoom...)

Effectivement, mais http://sco.com marche :-)  Ils pensent (et avec raison
j'imagine) que le virus va faire une requete a www.sco.com et non sco.com.

> Si le DDOS est contre leur serveur web, effectivement, ça en devrait pas
> altérer le DNS (enfin je pense).

Non, le DDOS a un seul but en general: envoyer des milliers de requetes
en simultanee dans le but de saturer le lien.  Ainsi, le site ne reponds
plus par la suite...  C'est la meme definition que le "Smurf", a la
difference qu'il y a des machines "zombies".

> Possible, peut-être qu'ils ont fait ça péventivement ou pour se protéger
> une fois l'attaque commencée. Ceci dit, je dirais qu'ils ont du le faire
> préventivement parce qu'un DNS, ça se propage pas vite donc ils ont du
> faire ce qu'il fallait d'avance.

Ca depend de bien des seveurs, mais en general, 24hr suffit pour prendre
en compte les changements apportes :-)

E.
--
Eric LeBlanc