Re: SCO DNS? (Etait Re: Fwd: [niouz] [Fwd: [tv-bruits] Le virus MyDoom...)

Le lun 02/02/2004 à 13:52, Yves Rutschle a écrit :
> J'ai une question au sujet de l'attaque sur SCO:
> [...]
> Si je comprend bien, www.sco.com n'existe plus (au sens, il
> n'y a pas d'IP au domaine demandé).

Visiblement, le domaine n'a plus d'IP.

>  De ce que je comprend
> des DDOS, ça ne devrait pas arriver, du moins sans action de
> la part de SCO pour retirer leurs A record.

Si le DDOS est contre leur serveur web, effectivement, ça en devrait pas
altérer le DNS (enfin je pense).

>  D'où, a priori
> la raison pour laquelle personne ne peut voir www.sco.com
> est que... SCO l'ont retiré eux-même?

Possible, peut-être qu'ils ont fait ça péventivement ou pour se protéger
une fois l'attaque commencée. Ceci dit, je dirais qu'ils ont du le faire
préventivement parce qu'un DNS, ça se propage pas vite donc ils ont du
faire ce qu'il fallait d'avance.

Quelqu'un corrige/complète ?

Régis.