Re: pb pou monter une iso sur ntfs en loop

* Rezo <rezo@magic.fr> [2004-01-28 15:03] :
> BonjourLaListe,
>
> Toutes mes partitions sont pleines, à part la NTFS. C'est donc là que
> j'ai choisi de recopier le fichier debian-30r2-i386-binary-7.iso. Mais
> j'ai ce message d'erreur "ioctl: LOOP_SET_FD: Invalid argument", lorsque
> je tente de le monter en loop. Tous les autres fichiers (1-6) iso se
> montent bien ils sont sur une partition fat
>
> voici les commandes que j'entre :
>
> mount -t ntfs /dev/sda6 /mnt/scsintfs
> mount -o ro,loop /mnt/scsintfs/woody/debian-30r2-i386-binary-7.iso /mnt/deb7
>
> Je pressens un pb de droits en écriture mais même que je monte
> [...]

Oui : quelle version du pilote NTFS utilises-tu ? (c'est normalement
indiqué dans /var/log/dmesg si le pilote est chargé au démarrage)

S'il s'agit de l'ancien pilote 1.1.x (des noyaux 2.4.x), je ne crois pas
que ce soit possible. Par contre, ce devrait être possible avec le
nouveau pilote 2.1.x (des noyaux 2.6.x). Il est également possible
d'utiliser le nouveau pilote avec un noyau 2.4 moyennant application du
correctif fourni sur http://linux-ntfs.sourceforge.net.

Fred

Code de conduite des listes Debian