Re: Est-ce que mon shema de partition est bon ?

On Tue, 27 Jan 2004 10:54:08 +0100
Matthieu Brunet <debian_forum_sans_spam@arcadie-sa.fr> wrote:

> Bon, donc, j'ai un serveur web/mail sous redhat chez un hébergeur, qui
> actuellement le shéma suivant :
>
> hdd1    45MO    /boot
> hdd2    10GO    /usr
> hdd3    20GO    /home
> hdd4    2GO     swap (j'ai pas encore compris où est-ce qu'elle était
> montée, celle-là...

 Non monté, installé via #swapon /dev/hdd4

> hdd5    500MO   /
> hdd6    47GO    /var
>
> En deux mot, sur cette machine, il y a une cinquantaine de comptes mail,
> une vingtaine de sites web, tout ça sous apache, php, mysql, sendmail.
> Je vais sans doute installer une solution de paiement, et puis quelques
> bidouilles, mais c'est tout.
Fais attention au /tmp qui peut nécessiter de l'espace, fais donc une
partition dédiée de 1 ou 2G tant qu'à faire...

> Je pense pas que j'utiliserais jamais les 80GO (j'utilise pour le moment
> moins de 10GO sur l'autre disque). Est-ce que j'ai pas intérêt à faire
> des partitions plus petites, et à laisser de la place inutilisée, pour
> avoir de meilleurs perf ?

Les serveurs apache peuvent avoir des logs qui explosent, rien
qu'aujourd'hui, un souci m'a engendré sur un serveur apache-ssl un log de
27M, donc ça n'est pas gênant. Si tu as plein de place, fais des
partitions de backup te permettant de retrouver un système sain en 10
secondes...

François Boisson