Est-ce que mon shema de partition est bon ?

Bon, donc, j'ai un serveur web/mail sous redhat chez un hébergeur, qui
actuellement le shéma suivant :
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/hda5             372M   80M  273M  23% /
/dev/hda1              45M  5.9M   37M  14% /boot
/dev/hda3              14G  885M   12G   7% /home
none                  124M     0  124M   0% /dev/shm
/dev/hda2             2.9G  851M  1.9G  31% /usr
/dev/hda6             251M   91M  147M  38% /var

Je suis en train d'installer chez moi sur mon pc perso un nouveau disque que
j'irais installer dans la machine hébergée quand tout sera bon.
J'ai don un disque de 80GO, et je l'installe sous debian (vous auriez
deviné)
Après avoir fait le tour des howto sur le sujet (mais ils datent tous d'une
époque ou 20GO de disque et 256MO de ram était des valeurs énormes)
La machine a 256 MO de RAM.
Donc voilà ce que j'imagine de faire :

hdd1    45MO    /boot
hdd2    10GO    /usr
hdd3    20GO    /home
hdd4    2GO     swap (j'ai pas encore compris où est-ce qu'elle était
montée, celle-là...
hdd5    500MO   /
hdd6    47GO    /var

En deux mot, sur cette machine, il y a une cinquantaine de comptes mail, une
vingtaine de sites web, tout ça sous apache, php, mysql, sendmail. Je vais
sans doute installer une solution de paiement, et puis quelques bidouilles,
mais c'est tout.
Je pense pas que j'utiliserais jamais les 80GO (j'utilise pour le moment
moins de 10GO sur l'autre disque). Est-ce que j'ai pas intérêt à faire des
partitions plus petites, et à laisser de la place inutilisée, pour avoir de
meilleurs perf ?
--
Matthieu Brunet - matthieu.brunet.sans.spam@arcadie-sa.fr
Arcadie SA - http://www.arcadie-sa.fr