Gnome : question de nOOb ;-)

Salut,

J'aimerais me faire une inctallation définitive de Debian + Gnome.
En me renseignant un peu, j'ai appris que Enlightenment était un très
bon géstionnaire de fenêtre.
Je compte l'utiliser pour remplacer Sawfish.
Est-ce un bon choix ?

Comment puis-je l'installer à la place de Sawfish (je sais pas encore
faire grand chose sous Debian) ?

J'ai également entendu dire que Rox-Filer était parfait comme
Gestionnaire de Fichier.
Si je comprends bien, c'est un p'tit programme supplémentaire que l'on
installe pour explorer son système, c'est bien ça ?

Vaut-il vraiment le coup ?

Comment l'installer ?

Merci beaucoup.