Re: choisir entre Debian, Mandrake, RedHat

> Bonjour,
>

> Je suis sur un site où il y a de nombreux linux.
>
> Pour des raisons de mutualisation nous allons faire un choix de
> distribution pour les futurs serveurs.
>
> Initialement sur RedHat (6.2), je suis passé sous Debian (woody et sarge)
> pour les différents serveurs que je gère, car je trouvais que RedHat
> était compliqué à mettre à jour, et de plus en plus commercial...
>
> Malheureusement aujourd'hui, je suis le seul de mon Université à
> utiliser Debian et j'ai besoin d'argumenter pour défendre ma position vis
> à vis des distributions Mandrake et RedHat.

> [...]

Tu doit bien savoir pourquoi tu utilise Debian plutôt qu'une autre distro,
donc tes arguments sont les bons :)

Et quand à convaincre de l'utilité d'une distrib plutôt qu'une autre face à
des personnes n'y connaissant strictement rien ... là c'est du domaine de
l'impossible, va dire à quelqu'un qui connai rien que le système apt est
meilleur qu'un system RPM ... il s'en fou :). Soit ils sont intelligent et
ils te laissent faire, soit, il vont voir ailleur.

L'excelence n'a pas de justification.

@+, Nico