Re: plantage xfree et dpkg-reconfigure qui ne marche pas

voila la commande pr reecrire le XF86Config-4 :

 md5sum /etc/X11/XF86Config-4 > /var/lib/xfree86/XF86Config-4.md5sum

----- Original Message -----
From: "Frédéric BOITEUX" <fboiteux@calistel.com>
To: <debian-user-french@lists.debian.org>
Sent: Friday, January 23, 2004 10:01 AM
Subject: Re: plantage xfree et dpkg-reconfigure qui ne marche pas

Le Thu, 22 Jan 2004 22:02:36 +0100, "Guillaume Coine" <g-coine@ifrance.com>
a écrit :

> voila mon xfree ne marche plus (suite a une tentative d'installation des
drivers synaptics pr le touchpad de mon portable), j'ai supprime le fichier
XF86Config-4 en esperant le refaire avec un dpkg-reconfigure , mais ce
dernier ne me cree pas de fichier de config !!!! pourquoi ??ce qui est
etrange, c que lorsque je lance le dpkg-reconfigure xserver-xfree86, il y a
tous mes choix qui sont preselectionnés, c donc qu'il y a une trace de ce
fichier quelque part !

Oui, dpkg-reconfigure vérifie que le fichier XF86Config-4 n'a pas été
modifié depuis sa dernière exécution, en comparant
sa signature avec celle calculée précédemment. Si tu veux qu'il accepte de
le ré-écrire, il faut faire une manip
(en gros refaire la signature avec md5sum et l'écrire au bon endroit). Je ne
me rappelle plus, regarde dans
 /usr/share/doc/xserver-xfree86 ...) et lors du dpkg-reconfigure, il me
semble qu'il indique comment faire ...

Fred.

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/