Le Wifi me rendra chèvre

Salut,

Voici la configuration de mon matériel :

	- modem/routeur ADSL/wifi, le WAG54G de chez Linksys.
	- carte 802.11g de chez Linksys.
	- modem cable (noos)
	- Pas de connexion ADSL
	- Ordinateur de bureau
	- Portable iBook sans carte wifi pour l'instant

J'ai cherché un peu partout sur le web, sur irc mais j'ai pour l'instant
pas eu de réponses à mes questions :-(

Mon ancienne configuration consistait à avoir une machine qui possédait
deux cartes réseaux et qui partageait la connexion au net via iptables.
Du classique quoi ;)

Maintenant, j'ai toujours ces deux cartes dans ce pc et j'y ai rajouté
la carte wireless.

Ensuite, j'ai connecté un cable venant du modem noos sur un des ports ethernet du
routeur et là j'arrive à me connecter au net mais il me fout l'adresse
que j'obtiens du modem noos sur la carte réseau de mon desktop.

Le routeur n'est-il pas censé receptionner l'adresse ip du modem noos et
ensuite, vu qu'il a un serveur dhcp en local, redistribué des adresses
ip au pcs connectés au réseau. (ce qu'il fait apparemment pour mon
portable)

Sinon j'ai utilisé le driver de chez Linuxant pour configurer ma carte et
lorsque je lui mets une adresse ip fixe cela fonctionne la carte me
répond bien. Par contre, lorque je l'ai mis en DHCP là les problèmes
apparaissent. Elle ne répond pas du tout. :( Elle tente de faire un
DHCPDISCOVER et rien au bout d'un certain temps.
Pourtant, il me semble avoir tout configuré correctement. J'ai bien mis
le même channel sur le routeur et sur la carte wifi, j'ai bien renseigné
la clé wEP mais rien n'y fait :-(

Je patauge un peu là ...
Si quelqu'un a le même type de matos et peut donner un coup de pouce ...

Merci par avance ...

--
 . ''`.  E d i   S T O J I C E V I C 				(\___/)
 : :'  : http://www.debianworld.org   				(='.'=)