Re: Pb APT

* Fabien Feschet <feschet@llaic3.u-clermont1.fr> [2004-01-23 11:25] :

[...]

> s# apt-get install libaudiofile-dev
[...]
> Sorry, but the following packages have unmet dependencies:
>   libaudiofile-dev: Depends: libaudiofile0 (= 0.2.3-4) but 0.2.3-4woody1
> is to be installed
> E: Sorry, broken packages
>

> Tiens donc... déjà 0.2.3-4woody1 n'est pas 0.2.3-4 alors que ça me paraît
> être la même... mais après réflexion, c'est quoi ce woody1 ???
>
> Je vérifie (au cas où....)
>
> # dpkg -p libaudiofile0

[...]

> Version: 0.2.3-4woody1
> Depends: libc6 (>= 2.2.4-4)
> Filename: pool/main/a/audiofile/libaudiofile0_0.2.3-4_i386.deb

[...]

> et surprise que vois-je dans version ??? 0.2.3-4woody1... gloupss... d'où
> ça vient ???

Peux-tu faire un "apt-cache policy libaudiofile0" pour voir d'où vient
ton paquet libaudiofile0 ? Tu peux aussi rechercher dans le fichier
/var/lib/apt/lists/ftp.fr.debian.org_debian_dists_woody_main_binary-i386_Packages
si l'erreur y est aussi (chercher "Package: libaudiofile"). Tu peux
enfin regarder dans le changelog.Debian.gz du paquet ce que représente
cette nouvelle version et qui a empaqueté le paquet (au cas où il
viendrait d'une source non officielle).

D'après le site Debian, il n'existe pas de paquet avec cette version (ni
sur security, ni dans l'archive main).

> j'ai essayé de supprimer le package audiofile0 pour le remettre, rien à
> faire il ne veut pas... J'ai essayé de le réinstaller... rien à faire non
> plus...

Comme le paquet est en dépendance d'un grand nombre d'autres paquets
(gnome entre autre), cela ne m'étonne pas que tu ne puisses pas le
désinstaller. Par contre, tu dois pouvoir récupérer la bonne version du
paquet en local (de
http://packages.debian.org/stable/libs/libaudiofile0) et faire un
"dpkg -i" dessus, non ? Pas très élégant, mais cela devrait fonctionner.

Fred

Code de conduite des listes Debian