Re: Re : Re : Re : CD-RW sont CRX195A1

Le Mercredi 21 Janvier 2004 21:58, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

> J'ai des CD-RW compatibles 12x et des CD-R compatibles 48x, mon graveur
> est un 4x ... Aucun problème ...

David Cabaton veut simplement dire que les cd vierges (enfin, certains
seulement) contiennent certaines infos dans leur ATIP : vitesse de gravage
minimale et vitesse de gravage maximale. Un cd vierge 8x-48x ne peut pas
être gravé à 4x (en théorie). Donc, quand on a un graveur assez ancien qui
ne grave qu'en 4x par exemple, il faut faire attention à bien choisir ses
CD vierges.

Ca pourrait être une explication à la question d'origine (quoique le
graveur étant d'acquisition récente, j'en doute)

--
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user