Re : Re : Re : CD-RW sont CRX195A1

Le 21.01.2004 21:14, dcabaton a écrit :
Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit :

Le 21.01.2004 20:25, dcabaton a écrit :

Le 21.01.2004 20:12, messmate a écrit :

Bonjour,
voilà, je me suis enfin acheté un cd en écriture, modèle cidessus.
Le malheur, c'est que pour un raison que je connais pas ( manque
d'expérience) j'arrive pas à écrire sur un cd.
Le pilote reconnu est un crx100E en atapi.
La sci émulation est configurée.
Xcdroast me dit que en tant que device: crx100E [0,1,0] ??
Cela m'à l'air d'avoir une erreur, non ?
Merçi d'avance pour l'aide
mess-mate

Non, ce n'est probablement pas une erreur. Un disque scsi et pusique vous utilisez l'émulation scsi, votre lecteur est considéré comme scsi est identifié de la sorte.

Lorsque vous dites que vous n'arrivez pas à écrire pouvez-vous préciser :
- comment vous essayez d'écrire
- quels sont les messages d'erreur

Que donne  la commande   cdrecord -scanbus ?

--             - Jean-L
uc

Mon message est peut etre stupide... mais bon !

Il y a pas longtemps, ici meme, j'ai demande pourquoi je n'arrivai pas à graver un CDRW 700Mo Oxford 10x !

Reponse : Mon graveur est trop vieux et ne peux graver qu'a 4X.... et le CD se grave au mini à 10x....

je croyais que les constructeurs devaient assurer la compatibilite descendante !

Voila, cordialement....

David

Je ne comprends pas tout : vous posez une question. je vous demande des renseignements complémentaires et vous me parlez de 4x, 10x ... Je ne vois pas trop ce que ça à faire ici .... J'ai un graveur 4x, je grave des CD 48x ... en 4x .... Je ne vois pas où est le problème.

Mais bon, si vous ne voulez pas qu'n vous aide et que vous faites la tête ... :-/

--             - Jean-L
uc

heuuu vraisemblablement vous vous tromper de personne ! je suis pas la pour repondre à vos questions qui sont pour messmate !
j'apporte simplment ma contribution....

Ooups !! Pardon ! J'ai été un peu vite ...

...et je dis simplement que, apparement, un CDRW compatbile 10x ne peut etre grave à 4x !!!! J'ai eu le probleme !

J'ai des CD-RW compatibles 12x et des CD-R compatibles 48x, mon graveur est un 4x ... Aucun problème ...

--
			- Jean-Luc

:(

--
|        David CABATON         |

http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"