Re: Gateway wireless

Tu as trouvé  une carte 802.11g supportée par un driver  libre ? ou tu
utilises un driver  non libre ? (je n'ai que du  802.11b car je refuse
d'utiliser  un driver  non libre,  si une  carte g  possède  un driver
libre, je suis très intéressé ;) )

driver madwifi, supporte le 802.11g pour les cartes à base de chipset Atheros (comme la mienne).

> Mon ancien noyau possédait les Wireless Extensions 12, alors que le
> driver (madwifi) était compilé avec les 15. J'ai pensé que les
> problèmes de connexion aux autres PCs sans fil venait de là. J'ai donc
> compilé un noyau avec les 15, et installé les Wireless Tools 26. Le
> problème, c'est que maintenant, bien que j'aie recompilé les drivers
> de la carte plusieurs fois, les wireless tools ne la reconnaissent
> plus comme une carte sans fil.

> Auriez-vous une idée ?

Pour  les  drivers pas  vraiment,  est-ce que  tu  peux  revenir à  la
situation  intiiale où  la crate  était reconnue  ? Si  c'est  le cas,
est-ce que tu as  un point d'accès Wireless ? Sans AP,  à moins que ta
carte fasse AP (gogle://Netgear WA311  ne me donne pas la réponse), il
faut que tu  mettes toutes tes cartes wifi en mode  "adhoc", et que tu
leur donnes le même SSID et le même canal.

le point d'accès wireless, ça devrait être cette carte, puisqu'elle est sur le serveur. Le problème, c'est qu'il faudrait d'abord faire marcher les drivers ...