Re: [HS] [On s'égare] [Mais c'est pas grave] vsftp + ssh + sftp

Le 12438ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Mots de passe en clair, données en clair, protocole qui
> connecte dans tous les sens et pose problèmes avec les
> firewalls... rien d'insurmontable, mais quand il suffit de
> faire apt-get install ssh pour avoir solution du 21eme
> siècle au lieu d'une des années 70, je me demande si ça en
> vaut la peine.

C'est un peu vrai tout de même, mais les contraintes sont souvent
idiotes. Pourquoi tant de programmes COBOL dans les entreprises, à qui
souvent d'ailleurs on confie notre argent, alors qu'il y a des
langages du 21ième siècle... COBOL objet par exemple :)

> Et on ré-invente scp... :-)

Oui, bon... La prochaine fois je me relis un peu.

> Et ma mère garde un téléphone à cadran pour pouvoir
> téléphoner au cas où il y a une coupure de courant.

Ah, c'est pas bête. Du coup je vais resortir le mien du grenier. En
fait, dans son cas (et je sais plus pourquoi), c'est nettement plus
pratique et efficace que SMTP et autre. Mais comme j'ai plus l'info,
alors je me tais :)

--
Beauty seldom recommends one woman to another.