Re: vsftp + ssh + sftp

Le 12437ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

> Certainement. Mais ça me rappelle la discussion récente sur
> les webmails et squirrelmail en particulier: dans le cadre
> d'une entreprise, on devrait avoir un bon contrôle coté
> serveur _et_ coté client.

J'avoue ne pas bien saisir ce que tu entends par contrôle du côté
client. Tu peux être plus explicite ? J'ai suivi un peu le fil
Webmail, mais je ne saisis pas trop.

> Mon point de vue personnel est que dès lors que le mot
> sécurité apparait dans le cahier des charges, on raye FTP
> dans les solutions possibles.

Meuh nan... Pourquoi tant d'extrémisme ? Le FTP est "basique" mais
peut être associé à des méthodes de sécurisation des données. J'ai
souvenir qu'un ami utilisait UUCP + ssh pour la transmission de mails
et que la sécurité était bien assurée. UUCP pour sa robustesse lors
des reprises en cas d'échec/erreur, et ssh pour l'intégrité des
données...

--
Philadelphia is not dull -- it just seems so because it is next to
exciting Camden, New Jersey.