Re: routage réseau : NAT, routes par défaut

Le Mon, 19 Jan 2004 01:50:55 +0100, Lehmann Guillaume écrivait :
>Si les postes de travail sont sur des réseaux (au sens IP)
>différents
Par réflexe, je suis revenu en arrière et j'ai remis les deux machines
dans le même réseau 192.168.0.0/24.
Je ne sais pas si le switch est capable de gérer seul plusieurs
sous-réseaux, mais le routeur intégré est sensé le faire au cas où.
Et comme je ne veux pas l'utiliser...hop, même sous-réseau.

>Ce n'est pas normal qu'il swappe comme cela.
Ce n'est pas windows tout de même :)
Disons qu'on entend le disque «gratter» régulièrement
avec 0% de CPU utilisé, 1 utilisateur et plein de mémoire libre.

>RAM. De mémoire, une session consomme 512 octets ... tu vois que
>tu as donc de la marge !
Je viens de me rendre compte que c'est probablement syslogd qui
fait gratter le disque, et non pas du swap, comme je l'avais affirmé :
je logge certains paquets refusés (par filtrage d'iptables).
J'ai oublié qu'avant, le switch/routeur faisait aussi firewall, et filtrait
donc la quasi totalité des paquets indésirables.
Je vais probablement logger moins de choses.

>Bonne nuit
Bonne journée :)

--
PII233