Re: Make xconfig

Sébastien NOBILI wrote:

> A la lumière de vos explications, je vais retenter chez moi ce soir. Merci à vous deux.

J'ai un peu mieux analysé le problème et voici, en fait, ce qui se passe :
Si je me connecte en root et que je lance make xconfig : pas de problème.

Je suppose que tu veux dire "j'ouvre ma session X en root"

Si je me connecte comme simple utilisateur : pas de problème non plus.

Je suppose qu'ici tu veux dire "j'ouvre ma session X en simple utilisateur"

Si je me connecte comme simple utilisateur et que je lance make xconfig dans un terminal (konsole en l'occurrence) en superutilisateur, là ça merde.

Je ne suis pas bloqué mais j'aimerais comprendre techniquement ce qui produit cet effet.

C'est ce qui t'a ete explique lors de echanges precedents: la session X appartient a celui qui l'a ouverte. Hors ici tu l'ouvres en simple utilisateur puis dans konsole t'essaye de t'y connecter en root: ca ne marche pas. Dans les deux essais precedents (si j'ai bien compris) tu ouvrais konsole avec la *meme* identite que celle a qui X appartient donc pas de probleme. Il faut faire xhost + comme cela t'a deja ete suggere dans un mail precedent (man xhost) pour autoriser un autre utilisateur (en l'occurence root) a se connecter a la session X en cours.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com