Re: routage réseau : NAT, routes par défaut

Le Sat, 17 Jan 2004 19:52:03 +0100, Lehmann Guillaume écrivait :
>QUand tu parles de serveurs ssl, je pense que tu veux parler de
>serveurs apache-ssl ?
euh oui. J'ai pris un raccourci malheureux; pourtant c'était clair dans ma tête :)

> Tu peux utiliser la meme adresse, mais 3
>ports différents.
Oui, mais je trouve ça moins élégant.

>Attention, 3 derniers bits, ca donne 255.255.255.248 ou /29, pas /3.
J'inverse toujours. Le seul sur lequel je ne me trompe jamais, c'est /16.

>Si tu ne forces rien et que les 2 cartes sont en 10/100, elles
>devraient marcher sans pb.
Oui, elles devaient négocier. C'est ce que je m'était dit...avant.

>Dis moi si le schéma suivant est faux :
joli schéma :)
c'est bien ça.

>Si le cable est OK, le poste 2 aussi, et qu'en changeant
>l'adressage ca ne passe toujours pas, je pense que le pb vient de
>eth1. La carte est peut-etre HS ...
j'y ai pensé, mais c'est vraiment une panne pourrie parce qu'elle
est reconnue farpaitement par le système.

>Dernier espoir : un pb d'IRQ ou de slot sur la carte mère : en
>changeant la carte d'emplacement dans la machine
déjà fait :(

> (par exemple en
>la mettant sur le slot accueillant actuellement eth2, et sans
>remettre la carte eth2 dans la machine pendant le test),
ah, ça c'est une bonne idée... j'essaye et... ça donne rien.

Je viens de mettre la carte dans un autre poste (ce que j'aurais dû
faire depuis le début, mais ça, c'est toujours ce qu'on dit après :) ),
et elle merdouille pareil. Le poste est sous XP.

Donc la carte est HS :(

En tout cas, merci encore pour ton aide.
Flûte, je vais être obligé de patienter jusqu'à demain avec les PCs
éventrés partout. Va falloir négocier ;-)
--
PII233