spamassassin/backport.org+amavisd-new

bonjour à tous

sur mon seveur, les mails sont filtrés par amavisd-new qui les passe au démon
spamd.

j'ai fait une mise à jour de Spamassassin 2.2 vers la version 2.61 de
backports.org, tout c'est bien passé...

...sauf que les scores que j'essaie de modifier ne sont pas pris en compte!

à l'install (apt-get), debconf m'a averti que les fichiers de conf de SA
n'étaient plus dans /etc/spamassassin/ mais dans /usr/share/spamassassin/.

par contre dans la doc de SA il est indiqué que les fichiers de conf sont
cherchés par défaut dans /etc/spamassassin PUIS si ce dernier n'est pas
trouvé, dans /usr/share/spamassassin...

de toute façon, dans l'un ou l'autre des répertoires, ni mon user_prefs ni mon
local.cf ne sont pris en compte :(

j'ai également vérifié qu'il n'y ait pas de fichier local dans les rép
utilisateurs.

quelqu'un a-t-il la solution ? help ! je suis perdu

merci d'avance,
--
nico