[HS] changement de résolution sous X

Bonjour,

Je cherche à changer les résolutions de mon serveur X "à chaud" avec les
touches CTL + ALT + '+/-'. D'ailleurs, ça fonctionne. Par contre,
quand je bascule vers une résolution inférieure, mon affichage n'est plus
centré, il se ballade le long de l'écran en fonction de mon curseur
souris.
Je n'arrive pas à trouver le paramètre (ou modeline ?) dans mon fichier
de conf de X qui permet de verrouiller l'affichage à la taille de l'écran.
J'utilise les drivers nvidia, peut-être s'agit-il d'une option lié à ce
module et non à X (pas trouvé non plus de piste dans cette direction).

Voilà, j'éspère avoir été assez clair.
Merci de placer mon adresse en CC si vous avez une idée, je ne suis plus
inscris à la liste.

Merci d'avance.