[OT] Re: Plugins indispensables...

Le Jeudi 15 Janvier 2004 01:20, Yves Rutschle a écrit :
> ssh, imap, pop, vpn?
Bien sur, et il serait stupide de prétendre que la solution du webmail est
plus efficace ou plus "secure" que celle que tu évoques...
En revanche, elle peut être, souvent, plus adaptée à une utilisation nomade ou
à des utilisateurs éffrayés d'avoir à configurer des accès pops ou imaps sur
leur client de messagerie.
Bref, pour des utilisateurs initiés, "ssh, imap, pop, vpn" it is the must,
mais pour pour le "lambda user", le webmail offre quand même bien des
avantages.
J'ajoute (pour finir ce troll que je n'avais pas voulu) que les solutions ne
sont pas incompatibles bien au contraire.
L'utilisateur choisit alors son type de connexion en fonction de ses besoins
et des circonstances...

> /Y - qui a squirrelmail pour ses utilisateurs coincés
> derrière un firewall, mais trouve que ssh ou imap sont
> infiniment mieux.
Encore une fois, oui :o)
Et l'éclaircissement précedent ne vaut que pour les abonnés de la ML qui se
demandaient ce que pouvait leur apporter un webmail.

Bonne journée à tous.

--
Erick Bullier