Re: FAQ debian-user-french

On Wed, Dec 10, 2003 at 01:44:13PM +0100, Ultimateclem wrote:
> Regarde bien les entêtes des messages spam que tu reçois : il y en a très
> peu qui passent réellement par la liste. Tous les messages qui passent par
> la liste ont un champ "X-mailing-list".
> Est-ce que pascal pourrait nous donner les statistiques à l'occasion et par
> curiosité ?

[J'étais en vacances d'été quand ce message a été envoyé. Je viens de le
voir en cherchant dans les archives]

Je n'ai pas de statistiques sur le spam qui est passé, mais je peux
donner des statistiques sur le spam qui n'est pas passé. En Decembre:

pasc@murphy:/var/list/junk/debian-user-french$ grep -c "^From " *-12
aol.2003-12:21
assassinated.2003-12:176
base64.2003-12:226
crossassassinated.2003-12:185
impossible-ip.2003-12:1
killed-r0.2003-12:35
rcdotspam.2003-12:23
viruspam.2003-12:107
pasc@murphy:/var/list/junk/debian-user-french$

Certains spam sont compté deux fois, donc il faut réduire un peux ces
chiffres: il y eu 699 messages qui ne sont pas passés.

Il y a eu 1734 messages qui sont passé sur la liste.

Pasc