Re: carte wifi pcmcia

Le Tue, Jan 13, 2004 at 03:55:03PM +0100, Remi Suinot prit son clavier pour nous commenter que :
> Bonjour à tous;

Yop !

> Quelqu'un a t il déjà configuré une carte pcmcia wg511 sur une debian?
> c'est un chipset géré par le module prism54.

> Mon problème se situ au niveau de la mise en place du réseau.
> Le module se charge, le firmware est chargé, mais pcmcia-cs refuse sans
> info, de me connecter au réseau!
> J'ai bien eth1 qui apparrait avec ifconfig -a, si je fait un
> ifup eth1, la carte reseau tente de se connecter (les log du serveur l'affirme)

Si les logs du serveur indiquent une activité, c'est un très bon
début... Cela signifie que la carte est bien reconnue et qu'elle émet...
Ca a l'air bête, mais à ce niveau, 70% de difficultées sont passées...

> mais il semble y avoir un problème, puisque les adresses mac de la carte
> pcmcia et de la carte réseau du serveur sont les même!!!!!!

Ben... Je crois que la source du problème est assez claire...

J'avais lu quelquepart (mais sans certitude), qu'il est possible de
forcer une nouvelle adresse MAC pour les cartes WIFI... Je ne me
souviens plus de la manip, mais je sais que certaines personnes qui ne
faisaient un contrôle qu'au niveau MAC, ont eu des soucis grâce à
cela...

Demande à notre ami google.
(ceci étant, je me demande si ce n'était pas uniquement sur le chipset
PRISM II)

> Bref, que des embrouilles.
>
> Merci de votre aide.

A défaut ne ne pas pouvoir t'aider un peu plus...

Olivier