lancer un script ou une instruction au demarrage de la machine

Bonjour,

j'ai pu lire sur cette liste la façon de couper le beep du hp en
console a savoir :
setterm -blength 0

ca fonctionne très bien mais j'aimerais savoir comment rendre
automatique cette instruction et m'eviter ainsi d'avoir a la retaper a
chaque fois. Comment faire ?

plus largement comment faire pour lancer un script quel qu'il soit
lors du démarrage, je sais bien que l'on peut utiliser le répertoire
rcx.d pour lancer mais je me demandais s'il existait une autre
solution.

merci d'avance

--
Salutations,