Re: debconf exec dans /tmp

* Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.nospam@espinasse.net> [2004-01-11 16:10] :

> 	bonjour,
>
> J'ai depuis quelques jours un message du type
> failed to exec /tmp/prog in /path/vers/perl/Debconf: permission non
> accordée.
>
> Ce qui paraît normal avec un /tmp en noexec
>
> Ça vous paraît normal, à vous, de tenter d'exécuter un truc dans /tmp à
> partir d'une installation ?

D'après ce que Google m'indique, oui, par exemple, voir la discussion à
partir de
http://lists.debian.org/debian-security/2001/debian-security-200112/msg00382.html.

En résumé, il est indiqué que monter /tmp avec noexec n'apporte pas
grand chose au niveau sécurité.

Voir aussi les rapports de bogues #163873 et #116448 pour plus
d'explications et pour des solutions de contournement (indice : utiliser
TMPDIR).

Fred

Code de conduite des listes Debian