Re: radeon + nforce

Ainsi parla Mathieu ROCHE le 011ème jour de l'an 2004:

> Bonjour,
>
> Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai cherché sur le forum mais
> que je n'ai pas trouvé de réponses concluantes sur le sujet.
>
> Je viens s'installer une debian sur ma nouvelle machine mais rien ne
> marche !
>
> Donc la question est la suivante:
>
> est ce qu'il possible de faire tourner une radeon 9800 sur un chipset
> nforce ?

Beu, oui.

> En effet après plusieurs tentatives je ne sais plus que faire...
>
> J'ai essayé: les drivers proprio de nvidea (que je déteste de + en
> +) mais il semble que cela ne fonctionnera qu'avec une carte nvidea !

De fait, ce sont des drivers pour carte _video_ nvidia, donc marchant
faiblement avec une carte video radeon.

> Sur le noyau 2.4.18 fournie par défaut.  J'ai essayé le noyau 2.6.0
> mm2 qui semblait pouvoir faire fonctionner le nforce. Mais cela ne
> marche pas non plus !  J'ai essayé aussi le noyau 2.6.24 qui d'après
                                                    ^^^^^^
Impressionnant. Tu donnes le code ? ------------------'

> ce que j'avais lu pouvait faire fonctionner l'agpgart.
> Je n'arrive pour l'instant à n'avoir aucun serveur X !

As-tu essayé les drivers fireglx ?

> L'objectif est de re-pouvoir faire de la programmation openGL sous
> linux comme sur mon ancienne machine !
>
> Au secours !!!
>
> Ma config est la suivante:
> - radeon 9800
> - asus a7n8x deluxe
> - 2 x256Mo
> - lecteur DVD Plextor
> - graveur Lite On

On aurait aussi besoin de connaître la marque de ta souris et la
contenance de ta cafetière ;)

Sans oublier un bon vieux lspi -v (toujours utile par contre), ainsi que
des logs de XFree (que tu trouveras probablement
dans/var/log/XFree86.0.log).

--
  .,p**"*=b_   Nicolas Rueff
 ?P"  .__ `*b   Montbéliard  -  France
|P  .d?'`&, 9|   http://rueff.tuxfamily.org
M:  |}   |- H'   n.rueff@free.fr
&|  `#?_._oH'   +33 6 77 64 44 80
`H.   "`"`'   GPG 0xDD44DAB4
 `#?.	    ICQ 97700474
   `^~.

We are Penguin. Resistance is futile. You will be assimilated.