radeon + nforce

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à signaler que j'ai cherché sur le forum mais
que je n'ai pas trouvé de réponses concluantes sur le sujet.

Je viens s'installer une debian sur ma nouvelle machine mais rien ne
marche !

Donc la question est la suivante:

est ce qu'il possible de faire tourner une radeon 9800 sur un chipset
nforce ?

En effet après plusieurs tentatives je ne sais plus que faire...

J'ai essayé: les drivers proprio de nvidea (que je déteste de + en
+) mais il semble que cela ne fonctionnera qu'avec une carte nvidea !
Sur le noyau 2.4.18 fournie par défaut.  J'ai essayé le noyau 2.6.0
mm2 qui semblait pouvoir faire fonctionner le nforce. Mais cela ne
marche pas non plus !  J'ai essayé aussi le noyau 2.6.24 qui d'après
ce que j'avais lu pouvait faire fonctionner l'agpgart.

Je n'arrive pour l'instant à n'avoir aucun serveur X !

L'objectif est de re-pouvoir faire de la programmation openGL sous
linux comme sur mon ancienne machine !

Au secours !!!

Ma config est la suivante:
- radeon 9800