Re: Création de 300 users en meme temps

> user correspondant. Exemple :
> login : test
> mot de passe : test

Utilise les commandes useradd et mkpasswd dans un script shell adapté.

Par exemple, si /tmp/liste contient la liste de tes utilisateurs avec
un nom de login par ligne, ça aurait cette tête là en shell :

  cat /tmp/liste | while read username ; do
    echo "Ajout de ${username}"
    useradd -d "/home/${username}" -g users \
      -p `echo ${username} | mkpasswd -p` ${username} ${username}
  done

Vérifie avec une petite liste d'utilisateurs avant au cas où j'aurais
écrit une bêtise. 'man useradd' et 'man mkpasswd' pour améliorer
la chose à ton goût.

Cordialement.

--
Davy Gigan
System & Network Administration      [Please no HTML, I'm not a browser]