Re: Création de 300 users en meme temps

Quoting Hugues <hug.debian@laposte.net>:

> Bonjour à tous,
> j'aimerais savoir comment faire pour créer environ 300 users
> de facon très rapide avec comme mot de passe le nom du
> user correspondant. Exemple :
> login : test
> mot de passe : test
> login : roger
> mot de passe : roger
> etc etc.
> Ne me demandez prkoi jveux un truc aussi con, il me le faut c une urgence.
> Merci de votre aide.
>
> Accédez au courrier électronique de La Poste : www.laposte.net ;
> [...]

       méthose peut être simpliste mais fonctionnelle
       tu crée un fichier user.csv avec le nom de test 300 users
       puis tu lance ce script

#!/bin/bash
users=$(cat usr.csv)
for user in $users ; do
   echo " $user créé "
  useradd $user
  echo $user | passwd $user --stdin
done

       chez moi ça marche
       à toi de voir les options que tu veux ajouter ( groupe , home .. )

       Si je dis une connerie prévenez moi

--
Eric Vernichon
président de linux-tarn