xfree 4.3 + kernel 2.6.0 + ati

bonjour a tous
j'ai un soucis avec ma 9800pro je n'arrive pas a installer le
drivers d'ati (que ce soit pour xfree 4.2 ou 4.3) apres moult
lectures il s'agit d'un probleme de DRI et visiblement je dois
recompiler le noyau a la mimine 1er soucis dans les sources
la : ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/k/kernel-source-2.6.0/
il y a un patch kernel-patch-debian qui fait une maj du 2.6.0 au 2.6.0.1
bien mais comment je dois faire pour l'appliquer au mienne ?
pour Xfree ftp://ftp2.fr.debian.org/debian/pool/main/x/xfree86/ la
je ne m'inquiete pas trop apparement ca devrais bien ce passer ?
pour la compil je pensais faire comme dhab make gconfig make-kpkg-clean
et un make-kpkg --revision=polo.1 ou devrais je plutot faire un
make-kpkg buildpackage sans oublier de recuperer le .config qui est
dans kernel-headers pour mon noyeau.
derniere petite chose pourquoi alsa install un alsa-driver dans /usr/src
que dois je faire avec.

--
polo