Re: Gros Problème Disque... après parted

* Tony Accardo <tonyaccardo@free.fr> [2004-01-08 09:58] :
> Bonjour,
>
> J'ai un disque dur de 80Go, sur lequel il existe (existait???) une partition
> étendue sur les 60 derniers Go, avec à l'intérieur une partition logique de
> 60Go. J'ai voulu, avec parted, supprimer des partitions parasites avant la
> partition étendue, et créer une partition primaire de 20Go.... Jusque là,
> tout va bien.... Sauf qu'au reboot, ma woody n'accède plus à la partition
> étendue: I/O Error....
>
> Comment faire pour récupérer ma table des partitions telle qu'elle était
> avant de passer parted?

> [...]

Utiliser une sauvegarde récente de tes documents ? :-) Oui, je sais,
c'est toujours au moment du crash qu'on se dit qu'on aurait du le
faire ...

Bon, plus sérieusement, tu as, bien sûr (?), écrit quelque part le
détail de ta table de partition ? Si oui, tu peux les recréer (sans les
formatter bien sûr) à l'identique (au secteur près) avec fdisk ou cfdisk
et "normalement, ça devrait marcher".

Si ce n'est pas le cas, tu peux tenter de lancer gpart (à partir d'une
Knoppix par exemple), ce qui devrait te donner les dimensions exactes
des partitions. Il existe aussi le projet RIP (Recovery Is Possible)
(http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/) qui fournit
de quoi récupérer de désastres ...

Bonne chance !

Fred