Gros Problème Disque... après parted

Bonjour,

J'ai un disque dur de 80Go, sur lequel il existe (existait???) une partition
étendue sur les 60 derniers Go, avec à l'intérieur une partition logique de
60Go. J'ai voulu, avec parted, supprimer des partitions parasites avant la
partition étendue, et créer une partition primaire de 20Go.... Jusque là,
tout va bien.... Sauf qu'au reboot, ma woody n'accède plus à la partition
étendue: I/O Error....

Comment faire pour récupérer ma table des partitions telle qu'elle était
avant de passer parted?

Merci de votre aide précieuse, mon disque étant plein à craquer de
documents!!!