noyau 2,4,23 et patch xfs

Bonjour,

J'avais avec la méthode Debian, patché mon noyau 2,4,22 pour qu'il
accepte le file system XFS, à l'aide du patch  patch kernel-patch-xfs.

Maintenant que je veux installer le noyau 2,4,23, j'ai le soucis que le
patch kernel-patch-xfs est pour noyau 2,4,22, et je n'ai pas trouvé
d'équivallent pour le 2,4,23.

Faut-il prendre les patch des noyaux standards. Sachant que celui de
debian inclus déjà des patch cela risque de coincer ?

Auriez vous un site à me proposer pour comprendre, ou extraire des
informations qui me seraient utiles ?

J'en viens à me demander s'il ne faut pas partir des sources et patch
noyaux standards et laisser de côté les paquets noyaux Debian !

Je vous remercie par avance de vos conseils.