Re: Halt au spam

Alors, 2 choses concernant Virus et Spam :

La première, j'utilise Amavis+Spamassassin+Clamav sur un exim 4.2 pour
filtrer spam et virus et cela fonctionne à merveille. Ca c'était pour
répondre à
ceux qui se demande comment se débarrasser du spam et des virus du côté
serveur.

La deuxième concerne les récents emails contenant le virus SWEN.A utilisant
la faille de sécurité IFRAME d'Outlook Express que les membre de la liste
ont reçus.
D'une part, il ne sert à rien de vous acharner sur les expéditeurs des mails
sachant que
ce sont des personnes comme vous et moi qui sont simplement inféctées par le
virus.
Ensuite, ce qui arrive en ce moment est parfaitement inévitable puisque
depuis hier
SWEN.A est le virus qui a la plus forte propagation sur internet. Il suffit
donc qu'une
seule personne qui vous a dans son carnet d'adresse soit inféctée pour que
vous receviez un mail vérolé de sa part (enfin, soit disant), tout le
problème
des mailing list est là, si une personne de la ML est contaminée elle va
envoyé
le virus à TOUTE la mailing list ou presque!!!