Re: [HS] sobig et Kmail

Hello.

> sur nos systèmes. Il se trouve que j'ai reçu des messages de refus (pour
> cause d'infection) de la part de services auxquels je n'ai manifestement
> jamais écrit. Je suppose qu'il s'agit là d'un mécanisme d'usurpation
> d'adresses sur des machines windows mais tout de même j'aimerais bien en
> avoir le coeur net et en être tout à fait certain.
> Qu'en pensez vous ?
Il se trouve que les adresses du genre postmaster@votre.domaine et
webmaster@votre.domaine sont systèmatiquement utilisées par des personnes
indélicates pour spammer ou envoyer des virus.
Je reçois tous les jours des mails automatisés m'informant que j'ai envoyé
des messages infectés.
En réalité, je n'ai jamais écrit à ces personnes, et mes stations (et
serveurs) sont protégés contre les virus incrimés...

Pour être encore plus serein, faite un tour sur:
http://securityresponse.symantec.com/
et cliquez sur le nom de chacun des derniers virus vous verrez que linux
n'est pas trop concerné!!!
En revanche, notre distribution préferée n'est pas exempte d'alerte de
sécurité:
http://securityresponse.symantec.com/avcenter/security/Content/8491.html

Moralité; soyez vigilant, mais laissez donc faire et dormez tranquille...

--
Loick