Re: [HS] sobig et Kmail

Le Lundi 08 Septembre 2003 18:48, Webmaster MPS a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Pardon pour ce hors sujet. Ma messagerie est sur une woody (Kmail) et je
> dormais sur mes deux oreilles, certain de l'innocuité des virus de
> messagerie sur nos systèmes. Il se trouve que j'ai reçu des messages de
> refus (pour cause d'infection) de la part de services auxquels je n'ai
> manifestement jamais écrit. Je suppose qu'il s'agit là d'un mécanisme
> d'usurpation d'adresses sur des machines windows mais tout de même
> j'aimerais bien en avoir le coeur net et en être tout à fait certain.
> Qu'en pensez vous ?

> [...]

De toute évidence, usurpation.
Si tu regardes les entêtes des mails que tu es sensé avoir envoyés (renvoyé
par le server qui t'a refusé l'email), tu devrais voir apparaître quelque
chose comme :

Ce qui veut dire que tu es sensé avoir écrit ce mail virusé avec Microsoft
Outlook sous un système d'exploitation de type linux. As-tu installé Outlook
sur ta debian ?
:-)
--
ultimateclem