Re: bochs + plex86 sur testing/unstable

Bonjour,

Le Monday 08 September 2003 18:28, laurent laffont a écrit :
> Bonjour,
>
> je cherche à utiliser bochs (version unstable) qui est affreusement lent.
> J'ai vu que plex86 permettait d'accélérer les choses. J'utilise les images
> kernel 2.4.20 fournies sur le site de plex86 et je suis leur documentation
> (quickie.txt).
> Lorsque je lance le script doit, et aprés avoir configuré la carte
> virtuelle tun0, j'ai l'erreur suivante :

J'ai testé plusieurs solutions et j'ai fait un comparatif dispo ici :
http://linuxfr.org/~yannforget/4757.html

> Quand je lance bochs, il me dit qu'il ne trouve pas le device plex86 alors
> que le module est bien chargé et que j'ai les droits sur /dev/plex86.

J'ai eu un problème similaire avec devfs : j'ai du créer le device à la main.

$ l /dev/misc/plex86
crw-rw-rw-    1 root     root     254,   0 1970-01-01 01:00 /dev/misc/plex86
$ l /dev/plex86
lr-xr-xr-x    1 root     root           11 2003-09-08 18:43 /dev/plex86 ->
misc/plex86

J'ai arreté Plex86 car j'ai eu des fichiers corrompus sur mon disque.
Il y a aussi cette version : http://savannah.nongnu.org/projects/plex86 (pas
testé). Pour l'instant, j'essaie d'utiliser UML. Je pense tester aussi QEMU :
http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/

> Existe t'il une alternative à bochs ? (vmware n'est pas libre et uml est
> limité à linux, c'est gênant).
>
> Merci
>
> Laurent Laffont <lolgzs@tuxfamily.org>
>
> Membre du Salug (Savoie Aravis Linux User Group -
> http://salug.tuxfamily.org) Ecoutez le groupe AD'HOC !
> http://adhocmusic.free.fr

Bien le bonjour d'Annemasse, Haute-Savoie ! ;o)

Yann

--
http://www.non-violence.org/ | Site collaboratif sur la non-violence
http://www.forget-me.net/ | Alternatives sur le Net