unison/fausse manoeuvre

Bonjour,

En faisant une sauvegarde de plusieurs répertoires de ma passerelle avec
unison-gtk
J'ai fait une fausse manoeuvre et j'ai ainsi perdu plusieurs fichiers et
répertoires dont /etc/pam.d   etc/fstab  etc

Je dispose d'une précédente sauvegarde sur cd de /etc, mais comment transférer
les fichiers du cd au dd de ma passerelle ?

A partir d'un autre pc impossible d'ouvrir une session ftp ou ssh.
A partir du lecteur de cd de la passerelle, celle-ci refuse de me monter  le
cd bien que je lui ai généré manuellement un fichier fstab.

Mount /dev/cdrom cdrom me répond :
cdrom : open failed
mount : aucun medium trouvé

Une piste ?