Re: Debian sur dell inspiron 4150 et modem conexant (solution)

Le Sun, 7 Sep 2003 23:49:17 +0200
Remi Suinot <rsuinux@gmx.fr> à écrit:

> bonsoir;
Bonsoir,

> j'ai un portable dell inspiron dont le modem  et de marque conexant:
> $ sudo scanpci
>
> pci bus 0x0000 cardnum 0x1f function 0x06: vendor 0x8086 device 0x2486
>  Intel Corp. 82801CA/CAM AC'97 Modem
>
> J'ai installé les drivers grace au tarball (seul les paquets rpm sont
> présent sur le site de conexant).
Les drivers qu'on trouve ici??
http://www.linuxant.com/drivers/

> [...]
> rw-rw-rw- 1 root root 241, 64 /dev/cuaHSF0
> crw-rw-rw- 1 root root 240, 64 /dev/ttySHSF0
>
> apres
> crw-rw-rw-    1 root     root     242,  64  /dev/cuaHSF0
> crw-r--r--    1 root     root     241,  64  /dev/ttySHSF0
> (cf: http://www.knoppix.net/forum/viewtopic.php?t=2557)
>
> et en utilisant la chaine d'init suivante:
> ATZ Q0 W3 V1 E1 S0=0 &C1 &D2 +FCLASS=0
>
> Voila. Si cela peux servir à quelqu'un, tant mieux!
> Mais les problèmes ne sont pas fini sur cette machine:
> je ne peux pas l'éteindre avec la commande halt!!!!!
Tu peux peut-être utiliser le 2.4.22 (celui de kernel.org, le 2.4.22
n'est pas encore dans sid), il contient normalement la dernière version
d'ACPI (si j'ai tout compris plus besoin d'appliquer un patch, il
tiendra compte des dernières modifs). Sur mon portable (vaio 214mp),
l'acpi a tourné tout seul 'ça fait depuis le 2.4.19 que j'était obligé
de patcher chaque noyo)...
Voilà, voilà, mes 0,02€

cdt
mil
--
Naître ou ne pas naître, that is the conception.
Pierre Dac