Re: Conseil concernant du matériel wifi

On Sun, 7 Sep 2003 14:17:51 +0200
Laurent <lcharles@mageos.com> wrote:

> Bonjour,

> Samedi 6 Septembre 2003 18:18 - Arnaud Fontaine :
>
> Tu veux dire que vous avez mis en place des access WIFI accessibles à
> 3km? Je croyais également que ce n'étais pas légal d'avoir des
> puissances permettant de telles distances.

Notre situation géographique (le point d'accès est juste en face de chez
moi à 2km sans aucun obstacle et en hauteur) nous permet d'être à peu
près ;) dans la législation. Il suffit ensuite de viser avec des
antennes unidirectionnelle de chaque côté (ce qui, je dois l'avouer, n'a
pas été très facile) puis de baisser la puissance d'émission de l'AP
afin d'être dans la législation.

> --Laurent

Mais c'est vrai que c'est assez difficile de respecter la législation
quand on fait un peu de distance...

++

----- signature
Arnaud Fontaine <dsdebian@free.fr> - http://www.andesi.org/
GnuPG Public Key available at http://www.andesi.org/gpg/dsdebian.asc
Fingerprint: 22B6 B676 332E 23BC CA7D 174D 6D41 235A 23A2 500A

------ fortune
"The IETF motto is 'rouch consesus and running code'"

  -- Scott Bradner (Open Sources, 1999 O'Reilly and Associates)